Effet du chlorure de choline sur les performances de production de poules pondeuses

98% Chlorure de choline 67-48-1 l'amélioration du développement cognitif du nourrisson et de la nutrition prénatale
avril 3, 2019
75% Liquide de chlorure de choline
Peut 9, 2019

Effet du chlorure de choline sur les performances de production de poules pondeuses

En tant que composant de la lécithine et de la phosphatidylcholine, Chlorure de choline joue un rôle important dans la constitution la structure cellulaire et le maintien de la fonction cellulaire. On peut réguler le rapport des lipides dans les lipoprotéines et le taux de transport des lipides dans le corps, et affecter le métabolisme des graisses. l'accumulation de graisse dans la dégénérescence du foie et des reins et des tissus. Les deux méthionine et la choline sont des donneurs de méthyle de poulet, mais la quantité de méthylcholine fournie par la choline est trois fois plus élevé que celui de la méthionine. Lorsque l'alimentation de la méthionine dans l'alimentation est insuffisante, choline peut remplacer une partie de la methionine, améliorant ainsi l'utilisation des nutriments tels que les protéines. Par conséquent, dans le processus de culture des poules pondeuses, Chlorure de choline est utilisé comme additif de la vitamine, et il est ajouté dans une charge à haute énergie composée principalement de maïs, ce qui peut améliorer la production d'œufs et la qualité des œufs des poules pondeuses. Afin d'étudier l'effet d'ajouter des proportions différentes de chlorure de choline sur la performance de production de poules pondeuses dans l'alimentation plein prix des poules pondeuses, maîtriser le rapport optimal de l'addition de chlorure de choline dans le régime alimentaire pour améliorer l'efficacité de la production et des avantages économiques des poules pondeuses. Cette étude spéciale est réalisée.

1 MATÉRIELS ET MÉTHODES

1.1 Chlorure de choline

Le contenu est 50%, produit par Kangdali Technology Co. Production animale, Ltd., et acheté une fois dans un morceau.

1.2 pour le poulet de test

250 sains et normaux poules de coquillages âgés de 168 jours Nick T lumière shell ont été fournis par Kangdali Co., Ltd.

1.3 période de test

Du 16 Septembre à Novembre du 18ème, 2013, un total de 63 days, dont la période de pré-test est 1 semaine et la période d'essai est 8 semaines.

Environnement et de l'équipement

Le test a été effectué dans la même maison de poulet et l'équipement était une cage d'oeuf en métal pleine étape. La température moyenne dans la période d'essai a été 19.7 ° C et l'humidité moyenne était 71%.

1.6 test de regroupement de poulet

250 poules pondeuses ont été répartis au hasard en 5 groupes (c'est à dire, groupe de contrôle et d'essais 1, 2, 3, Et 4 groupes), avec 50 poules dans chaque groupe. Il n'y avait pas de différence significative dans le taux de production d'œufs entre les poules dans la période pré-test (p>0.05).

1.7 La quantité de chlorure de choline et de la quantité d'alimentation

La quantité réelle de chlorure de choline est convertie en 0.06%, 0.08%, 0.10%, Et 0.12% du montant pur [5] (C'est, 0.12%, 0.16%, 0.20%, 0.24%, respectivement, 50% de chlorure de choline est ajouté. prémélanges commerciaux ont été ajoutés à l'alimentation de chaque groupe de test (Voir le tableau 2). Le mélange est réparti uniformément, et la charge est 110 g / jour, et l'alimentation est alimentée régulièrement et introduit librement.

1.8 gestion de l'alimentation

Nourrir le poulet deux fois par jour, alimentation à la main, libre et l'alimentation en eau potable, presser la selle une fois par jour, le temps d'éclairage est 16 h / j, l'éclairage est 3 ~ 4W / m2, et la ventilation est bonne. Essuyez l'évier une fois par jour et faire un bon travail de nettoyage de la maison. La température et l'humidité sont mesurés une fois le matin, au milieu et la nuit. La consommation journalière, poids de l'œuf, taux de production d'œufs, pourcentage de coquille brisée oeufs anormaux, etc. Et observer avec diligence l'état mental du troupeau, matières fécales, la prise de nourriture.

3.1 L'effet du chlorure de choline sur les œufs

Dans cet essai, la différence de poids moyen des œufs de chaque groupe était non significatif (p>0.05), qui n'a pas été exclu de facteurs génétiques. toutefois, la qualité des groupes dans les coquilles d'œufs 1, 2, 3 Et 4 était significativement meilleure que dans le groupe témoin, et le nombre de coques brisées était plus faible que dans le groupe témoin. Cela indique que le chlorure de choline a pour effet d'améliorer la qualité des coquilles d'œufs.

3.2 L'effet du chlorure de choline sur la santé de poulet

Il n'y avait pas de différence significative dans le nombre de porcs morts dans chaque essai (p>0.05).

3.3 La meilleure quantité d'addition de chlorure de choline

Dans cette expérience, l'addition de 0.06% chlorure de choline aux poules pondeuses a augmenté le taux de production d'oeufs par 6.64 points de pourcentage. Les résultats des autres indicateurs ne sont pas significatifs (p>0.05). Sur la base des facteurs complets, nous croyons que le meilleur effet d'ajouter 0.06% chlorure de choline à l'alimentation des poules pondeuses est le meilleur. .

résumé: L'ajout d'une certaine quantité de chlorure de choline à l'alimentation des poules pondeuses ne peut pas seulement d'améliorer le taux de production d'œufs de la poule, mais aussi d'améliorer la rémunération d'alimentation des poules pondeuses, et il est aussi bénéfique pour la santé du poulet; il peut améliorer considérablement l'économie de la poule pondeuse. avantage.

Les commentaires sont fermés.

Effect of Choline Chloride on Production Performance of Laying Hens

98% Choline Chloride 67-48-1 improved Infant cognitive development and prenatal nutrition
April 3, 2019

Effect of Choline Chloride on Production Performance of Laying Hens

As a component of lecithin and phosphatidylcholine, choline chloride plays an important role in constituting cell structure and maintaining cell function. It can regulate the ratio of lipids in lipoproteins and the transport rate of lipids in the body, and affect fat metabolism. Fat accumulation in the liver and kidney and tissue degeneration. Both methionine and choline are chicken methyl donors, but the amount of methylcholine supplied by choline is three times higher than that of methionine. When the supply of methionine in the diet is insufficient, choline can replace part of methionine, thereby improving the utilization of nutrients such as protein. Therefore, in the laying hen culture process, choline chloride is used as a vitamin additive, and it is added in a high-energy feed mainly composed of corn, which can improve the egg production and egg quality of the laying hen. In order to study the effect of adding different proportions of choline chloride on the production performance of laying hens in the full-price feed of laying hens, master the optimal ratio of adding choline chloride in the diet to improve the production efficiency and economic benefits of laying hens. This special study is carried out.

1 Materials and methods

1.1 Choline chloride

The content is 50%, produced by Kangdali Animal Husbandry Technology Co., Ltd., and purchased once in a lump.

1.2 for test chicken

250 healthy and normal 168-day-old Nick T light-shell shell hens were provided by Kangdali Co., Ltd.

1.3 test period

From September 16th to November 18th, 2013, a total of 63 days, of which the pre-test period is 1 week and the trial period is 8 weeks.

Environment and equipment

     The test was carried out in the same chicken house and the equipment was a full-step metal egg cage. The average temperature in the trial period was 19.7 ° C and the average humidity was 71%.

1.6 test chicken grouping

     250 laying hens were randomly divided into 5 groups (ie, control group and trials 1, 2, 3, and 4 groups), with 50 hens in each group. There was no significant difference in egg production rate between the hens in the pre-test period (p>0.05).

1.7 The amount of choline chloride and the amount of feed

     The actual amount of choline chloride is converted into 0.06%, 0.08%, 0.10%, and 0.12% of the pure amount [5] (that is, 0.12%, 0.16%, 0.20%, 0.24%, respectively, 50% of choline chloride is added. Commercial premixes were added to the diets of each test group (see Table 2). The mixture is evenly distributed, and the feed is 110 g/day, and the feed is fed regularly and fed freely.

1.8 feeding management

     Feed the chicken twice a day, hand feeding, free feeding and drinking water, squirting the stool once a day, the illumination time is 16h/d, the illumination is 3~4W/m2, and the ventilation is good. Wipe the sink once a day and do a good job of cleaning the house. The temperature and humidity are measured once in the morning, in the middle and at night. Record daily consumption, egg weight, egg production rate, percentage of broken shell abnormal eggs, etc. And diligently observe the mental state of the flock, feces, food intake.

3.1 The effect of choline chloride on eggs

     In this trial, the mean egg weight difference of each group was not significant (p>0.05), which was not excluded from genetic factors. However, the quality of eggshells in groups 1, 2, 3 and 4 was significantly better than that in the control group, and the number of broken shells was lower than that in the control group. This indicates that choline chloride has the effect of improving the quality of eggshells.

3.2 The effect of choline chloride on chicken health

     There was no significant difference in the number of dead pigs in each trial (p>0.05).

3.3 The best addition amount of choline chloride

     In this experiment, the addition of 0.06% choline chloride to the laying hens increased the egg production rate by 6.64 percentage points. The results of the other indicators were not significant (p>0.05). Based on the comprehensive factors, we believe that the best effect of adding 0.06% choline chloride to the diet of laying hens is the best. .

     Summary: Adding a certain amount of choline chloride to the laying hen feed can not only improve the egg production rate of the chicken, but also improve the feed remuneration of the laying hen, and it is also beneficial to the health of the chicken; it can significantly improve the economics of the laying hen. benefit.

Comments are closed.