valeur nutritive et l'identification de la farine de gluten de maïs

Poudre de protéine de gluten de maïs Aliments
poudre de protéine de maïs VS farine de poisson, Tourteau de soja
Mai 13, 2019
De gluten de maïs pour produire des aliments de qualité
Méthode pour tester la farine de gluten de maïs
Mai 18, 2019

valeur nutritive et l'identification de la farine de gluten de maïs

Additif alimentaire poudre de protéine de gluten de maïs

farine de gluten de maïs est un sous-produit du grain de maïs produites par l'industrie pharmaceutique pour produire industrie de l'amidon ou du vin. Il a nutrition riche en protéines, goût particulier et la couleur, et peuvent être utilisés comme aliments pour animaux [1], Et Farine de poisson couramment utilisé dans l'industrie alimentaire . Par rapport au gâteau de haricot, l'avantage des ressources est évidente, la valeur d'alimentation est élevée, il ne contient pas de substances toxiques et nocives, et il peut être directement utilisé comme matière première protéines sans retraitement. L'avantage de la poudre de protéine de maïs comme le développement d'alimentation est que se développe la production à l'échelle industrielle, le produit a une teneur moins de facteur anti-nutritionnel, développement potentiel, et une bonne sécurité des aliments. Par conséquent, poudre de protéine de maïs a une large perspective de production.

 

 

2. qualité des données: Farine de Gluten de maïs CGM

Article
Norme
Pureté
58%
60%
apparence
Poudre ou de granulés, pas moisie, mottage ou vermoulue.
Odeur
odeur particulière et aucune odeur de détérioration.
Couleur
brun clair ou jaune foncé avec la couleur pure.
Impureté %
Aucune impureté de sable ou de gravier, ne contient pas de substance de l'azote non protéique.
La teneur en humidité %
≤12
≤12
Protéine %
≥58
≥60
Teneur en cendres %
≤4
≤4

3. dosage Plage: Gluten de maïs CGM

Utilisation recommandée sur la base de gluten de maïs 60%
poulet 3%-5%
Cochon 15%
Les bovins 30%

1 Composition de farine de gluten de maïs

Repas de gluten de maïs, également connu sous le nom de farine de gluten de maïs, se compose principalement de protéine de maïs et contient de petites quantités d'amidon et de fibres. La protéine est présente à la fois la protéine soluble et de la protéine insoluble dans le tractus gastro-intestinal des porcs. Les protéines insolubles sont facilement combinés avec d'autres éléments organiques ou oligo-macromoléculaires , et ne sont pas facilement absorbés et utilisés par les animaux. La quasi-totalité d'entre eux sont excrétés par les animaux et les matières fécales constituent. La composition de matière sèche. L'amidon contient de l'amidon et de l'amidon résistant chronique. L'amidon résistant est pas facilement hydrolyse par l'amylase dans le tube digestif. Après l'absorption de l'eau, les augmentations de viscosité, affectant le péristaltisme du chyme et affectant la digestion et l'absorption des nutriments. Le composant de fibre de la farine de gluten de maïs est constitué de NSP et de lignine. Le contenu, le type et la structure du NSP affecte la digestion et l'absorption de l'alimentation dans une certaine mesure , et aussi affecter l'utilisation et de l'excrétion de l'azote [2].

2 composants nutritionnels de la farine de gluten de maïs

Les différents nutriments de poudre de protéines de maïs produites par différents usages et différents processus de production affectent directement le taux d'utilisation efficace et les avantages économiques de la formulation des aliments . Zhang Fengbin [3] a indiqué que la poudre de protéine de maïs produites par l'industrie pharmaceutique contient plus de 60% Protéine, et sa composition nutritionnelle est indiquée dans le tableau 1. On peut voir à partir du tableau 1 que la teneur en protéines est 21% Et 3.7% supérieure à celle du gâteau de haricot et farine de poisson, respectivement. Il est un matériau d'alimentation à haute teneur en protéines, tandis que la teneur en fibres brutes est 3.9% inférieure à celle du gâteau de haricot; graisse en poudre de protéine de maïs médical Le contenu est supérieur à celui du gâteau de haricot et de semences de maïs. Après avoir été formulé dans les aliments, la teneur en matières grasses du régime alimentaire est élevé, ce qui est bénéfique pour réduire l'oxydation des acides aminés pour produire plus de protéines de corps, et inhibent également la conversion du glucose et d'autres substances précurseurs en graisse; dans des conditions de température élevée, Aussi bénéfique pour la consommation d'énergie,

Réduire la consommation de chaleur du corps du bétail et de la volaille et de ralentir le stress thermique.

Table 1 Comparaison des teneurs en éléments nutritifs de la poudre de protéine de maïs, gâteau haricot et farine de poisson

prénom

Humidité

Protéine

Amidon

Matières grasses

Fibre

Cendre

caroténoïde

(%)

(%)

(%)

(%)

(%)

(%)

(%)

poudre de protéine de maïs médicale

10

65

15

7

2

1

100-300

poudre de zéine d'alcool

20.9

4.9

3.0

18.6

9.3

Les semences de maïs

14.6

8.9

71.3

3.9

1.3

gâteau

9.0

44

30

4.9

5.9

6.2

Farine de poisson

61.3

poudre de zéine d'alcool est un sous-produit de l'industrie du vin. Sa teneur en protéines est faible, sa teneur en fibres brutes est élevée, et sa valeur nutritive n'est pas aussi élevée que celle de gluten de maïs médical. toutefois, en raison de la présence de facteurs de croissance inconnus, il peut améliorer considérablement les performances des animaux après avoir été ajouté à l'alimentation. .

3 Application de la farine de gluten de maïs dans les aliments du bétail et de la volaille

3.1 farine de gluten de maïs est utilisé comme source de protéines alimentaires

poudre de protéine de maïs a une teneur élevée en protéines et riche en acides aminés. Il peut être utilisé pour remplacer des protéines telles que nourrir le gâteau de haricots et de farine de poisson dans le marché des aliments où le tourteau de soja et la farine de poisson sont courtes. Les poules pondeuses avec farine de gluten de maïs peut augmenter le taux de production d'œufs d'environ 15%. Il peut prévenir et guérir le cartilage de poulet et d'autres maladies, et promouvoir la santé et favoriser la croissance, qui est propice à l'amélioration de la qualité des protéines d'oeuf.

La teneur en protéines de la farine de gluten de maïs est directement liée à la valeur de l'énergie digestible apparente des porcs. Le rapport de la protéine de l'énergie est approprié ou les matières premières avec des acides aminés essentiels équilibrés et des acides aminés non essentiels ont une plus grande digestibilité de l'énergie. Guo Liang (2000) poudre de protéine de maïs additionné de différentes teneurs en protéines dans l'aliment de base des porcs (cp: 52% du nord-est, 47.4%, 32% de Pékin), et les poids ont été ajoutés 20%, 25%, 30%, respectivement. L'énergie digestive des porcs, les résultats des tests montrent que (Tableau 2), la digestibilité apparente de la poudre de protéine de maïs contenant 32% protéines brutes est supérieure, La raison peut être que son rapport d'énergie et de protéines est plus approprié.

Dans l'industrie du bétail, l'utilisation de la poudre de protéine de maïs sous forme de concentré permet certaines des protéines qui ne peuvent pas être digérées par les ruminale à mieux digérée et absorbée dans l'intestin grêle. farine de gluten de maïs contient de l'acide linoléique, qui favorise le métabolisme des lipides chez les poulets et favorise la polymérisation des acides aminés essentiels.

Tableau 2 Les indicateurs d'analyse des matières premières et leurs valeurs d'énergie

matière première

Protéines brutes (%)

énergie totale (MJ / kg)

énergie apparente digestive MJ / kg)

digestibilité de l'énergie (%)

Maïs

8.9

16.4

13.43+3.18

81.79

farine de protéines de maïs

52

17.45

15.52+1.97

78.81

farine de protéines de maïs

47.4

19.87

16.11+2.89

81.03

farine de protéines de maïs

32

18.58

16.32+1.38

87.68

3.2 farine de gluten de maïs améliore la coloration grilloir

Bien que la coloration de l'épiderme de chair n'a rien à voir avec sa valeur nutritive, en raison de l'influence de la culture traditionnelle, les consommateurs et les éleveurs utilisent encore la coloration des produits de base de poulets de chair comme l'un des principaux indicateurs pour mesurer la qualité des poulets de chair, affectant directement le prix du marché des poulets de chair. et la demande.

Les poulets de chair ne peuvent pas synthétiser lutéine par eux-mêmes. Ils ne peuvent être obtenus à partir d'aliments pour animaux. Maintenant, Afin d'obtenir la couleur de la peau idéale, colorants de synthèse chimique tels que rouge et jaune Garcin Garcin sont ajoutés à l'alimentation des poulets de chair. Le prix est plus élevé, le coût d'alimentation est augmentée après addition, et reste dans l'élevage et la volaille. Le contenu de la lutéine dans la farine de gluten de maïs est aussi élevé que 90-180 mg/kg, qui est plus que 5 fois celle du maïs jaune. Il peut être absorbé efficacement, et l'œuf peut être doré jaune, ce qui peut rendre la peau du poulet jaune [3] . Le prix de la farine de gluten de maïs est proche du prix de gâteau de haricots. en vue de cette, poudre de protéine de maïs et de l'acide arsenic peuvent être utilisés à la place des colorants synthétisés chimiquement pour améliorer la coloration des poulets de chair.

Fu Weilin [4] rapporté que 2.5% farine de gluten de maïs et 90 mg / kg d'acide arsenic ont été ajoutés à l'alimentation du groupe de test, Et 100 mg / kg rouge garcin a été ajouté au régime de contrôle de colorant. Aucune matière colorante a été ajouté à l'alimentation. Par conséquent, la couleur du groupe test et le groupe témoin de colorant était significativement plus élevée que celle du groupe témoin à blanc. La différence entre la couleur du groupe test et le groupe témoin de colorant n'a pas été significative. Le poulet de chair du groupe d'essai n'a pas été significative. La couleur est jaune foncé et l'apparence est conforme aux habitudes de consommation des gens. De l'effet de la couleur des poulets de chair d'abattage, l'effet d'ajouter la farine de gluten de maïs et l'effet de l'ajout rouge GARCIN est proche de lui, qui est nettement plus élevé que celui du groupe témoin; l'effet de coloration de la lutéine naturelle dans l'alimentation est meilleure que celle du colorant de synthèse chimique. L'effet est légèrement pire, mais en ajoutant de l'acide aspartique, elle favorise le métabolisme du corps et augmente la vitesse de dépôt de la lutéine dans l'alimentation, ce qui modifie la coloration de l'épiderme de chair, et l'effet est évident.

4 Identification des falsifications de la farine de gluten de maïs et la détermination de sa constitution

Avec le développement rapide de l'élevage , adultération du marché des aliments pour animaux a eu lieu, en particulier riche en protéines se nourrit comme la farine de gluten de maïs, dans lequel la farine de maïs est mélangé avec un pigment jaune pour modifier l'apparence du produit, et de l'urée est utilisée pour augmenter la teneur en protéines. Atteindre l'objectif de mensonge. La adultération de la farine de gluten de maïs réduit non seulement la qualité intrinsèque du produit, mais provoque également des dommages importants au bétail et à la volaille. Afin de détecter rapidement la qualité de la farine de gluten de maïs, Lu Lijun [5]utilisé un analyseur de protéine à utiliser un non-digéré, Procédé de distillation directe pour effectuer une régression linéaire sur la base de la corrélation entre l'azote dans la poudre de zéine et le volume de consommation du réactif sous la forme d'amide. Manipuler et à faire l'identification qualitative. Cette méthode est complétée par distillation, absorption et titrage. Il ne prend que 8 minutes pour mesurer un échantillon, qui répond aux exigences de la mesure rapide. L'équation de retour est Y = -3,05 + 5.87X, et l'intervalle de confiance de la ligne de régression est Y = -3,05 sol + 5.87X 0.82.

5 Conclusion

La poudre de protéine de maïs a une teneur élevée en protéines et riche teneur en lutéine, et a une haute valeur nutritive. Il dispose d'un large éventail de sources et sera largement utilisé dans l'industrie alimentaire à l'avenir, en particulier son effet colorant. La perspective de l'application dans l'alimentation de la volaille sera très large

Les commentaires sont fermés.

Feeding value and identification of corn gluten meal

Protein Powder Feedstuff Corn Gluten Meal
Corn protein powder VS fish meal, soybean meal
May 13, 2019
Corn Gluten Meal for Feed Grade
Method for testing corn gluten meal
May 18, 2019

Feeding value and identification of corn gluten meal

Feed Additive Protein Powder Corn Gluten Meal

Corn gluten meal is a by-product of corn grain produced by the pharmaceutical industry to produce starch or wine industry. It has rich protein nutrition, special taste and color, and can be used as feed [1], and fish meal commonly used in feed industry . Compared with bean cake, the resource advantage is obvious, the feed value is high, it does not contain toxic and harmful substances, and it can be directly used as protein raw material without reprocessing. The advantage of corn protein powder as a feed development is that the industrial scale production is expanding, the product has less anti-nutritional factor content, potential development, and good feed safety. Therefore, corn protein powder has a broad production prospect.

 

 

2. Quality Data: Corn Gluten Meal CGM

Item
Standard
Purity
58%
60%
Appearance
Powder or granular, not moldy, caking or worm-eaten.
Smell
Special odor and no odor of spoilage.
Color
Light yellow or dark brown with pure color.
Impurity %
No sand or gravel impurities, does not contain substance of non-protein nitrogen.
Moisture content %
≤12
≤12
Protein %
≥58
≥60
Ash content %
≤4
≤4

 3. Dosage Range: Corn Gluten Meal CGM

Recommended usage on basis of Corn Gluten Meal 60%   
Chicken           3%-5%
Pig                    15%
Cattle               30%

 

  1 Composition of corn gluten meal

  Corn gluten meal, also known as corn gluten meal, consists mainly of corn protein and contains small amounts of starch and fiber. Protein is present in both the soluble protein and the insoluble protein in the gastrointestinal tract of pigs. Insoluble proteins are easily combined with other macromolecular organic or trace elements , and are not easily absorbed and utilized by animals. Almost all of them are excreted by animals and constitute feces. The composition of dry matter. Starch contains resistant starch and chronic starch. The resistant starch is not easily hydrolyzed by amylase in the digestive tract. After absorption of water, the viscosity increases, affecting the peristalsis of the chyme and affecting the digestion and absorption of nutrients. The fiber component of corn gluten meal consists of NSP and lignin. The content, type and structure of NSP affect the digestion and absorption of the diet to a certain extent , and also affect the utilization and excretion of nitrogen [2].

  2 Nutritional components of corn gluten meal

  The different nutrients of corn protein powder produced by different uses and different production processes directly affect the effective utilization rate and the economic benefits of the feed formulation . Zhang Fengbin [3] reported that the corn protein powder produced by the pharmaceutical industry contains more than 60% protein, and its nutritional composition is shown in Table 1. It can be seen from Table 1 that the protein content is 21% and 3.7% higher than that of bean cake and fishmeal, respectively. It is a feed material with high protein, while the crude fiber content is 3.9% lower than that of bean cake; fat in medical corn protein powder The content is higher than that of bean cake and corn seed. After being formulated into feed, the fat content of the diet is high, which is beneficial to reduce the oxidation of amino acids to produce more body protein, and also inhibit the conversion of glucose and other precursor substances into fat; under high temperature conditions, Also beneficial for energy intake,

  Reduce the body heat consumption of livestock and poultry and slow down heat stress.

  Table 1 Comparison of nutrient contents of corn protein powder, bean cake and fish meal

name

Moisture

protein

starch

fat

fiber

Ash

Carotenoid

(%)

(%)

(%)

(%)

(%)

(%)

(%)

Medical corn protein powder

10

65

15

7

2

1

100-300

Alcohol zein powder

 

20.9

4.9

3.0

18.6

9.3

 

Corn seed

14.6

8.9

71.3

3.9

 

1.3

 

cake

9.0

44

30

4.9

5.9

6.2

 

Fish meal

 

61.3

     

Alcohol zein powder is a by-product of the wine industry. Its protein content is low, its crude fiber content is high, and its nutritional value is not as high as that of medical corn gluten. However, due to the presence of unknown growth factors, it can significantly improve animal performance after being added to the diet. .

3 Application of corn gluten meal in livestock and poultry feed

3.1 Corn gluten meal is used as feed protein source

Corn protein powder has high protein content and rich amino acids. It can be used to replace protein feed such as bean cake and fish meal in the feed market where soybean cake and fish meal are short. The laying hens with corn gluten meal can increase the egg production rate by about 15%. It can prevent and cure chicken cartilage and other diseases, and promote health and promote growth, which is conducive to improving egg protein quality.

The protein content of corn gluten meal is directly related to the apparent digestible energy value of pigs. The energy-protein ratio is suitable or the raw materials with balanced essential amino acids and non-essential amino acids have higher energy digestibility. Guo Liang (2000) added corn protein powder with different protein content in the basic feed of pigs (CP: 52% from northeast, 47.4%, 32% from Beijing), and the added weights were 20%, 25%, 30%, respectively. The digestive energy of pigs, the test results show that (Table 2), the apparent digestibility of corn protein powder containing 32% crude protein is higher, the reason may be that its energy and protein ratio is more appropriate.

In the cattle industry, the use of corn protein powder as a concentrate allows some of the proteins that cannot be digested by the rumen to be better digested and absorbed in the small intestine. Corn gluten meal contains linoleic acid, which promotes lipid metabolism in chickens and promotes the polymerization of essential amino acids.

Table 2 raw material analysis indicators and their energy values

raw material

Crude protein (%)

Total energy (MJ/kg)

Apparent digestive energy MJ/kg)

Energy digestibility (%)

corn

8.9

16.4

13.43+3.18

81.79

corn protein flour

52

17.45

15.52+1.97

78.81

corn protein flour

47.4

19.87

16.11+2.89

81.03

corn protein flour

32

18.58

16.32+1.38

87.68

3.2 Corn gluten meal improves broiler coloration

Although the coloration of broiler epidermis has nothing to do with its nutritional value, due to the influence of traditional culture, consumers and breeders still use broiler commodity coloring as one of the main indicators to measure the quality of broiler chickens, directly affecting the price of broiler market. And demand.

Broilers cannot synthesize lutein by themselves. They can only be obtained from feed. At present, in order to obtain the ideal skin color, chemical synthetic colorants such as garcin red and garcin yellow are added to the broiler feed. The price is higher, the feed cost is increased after addition, and remains in the livestock and poultry. The content of lutein in corn gluten meal is as high as 90-180 mg/kg, which is more than 5 times that of yellow corn. It can be effectively absorbed, and the egg can be golden yellow, which can make the skin of the chicken yellow [3] . The price of corn gluten meal is close to the price of bean cake. In view of this, corn protein powder plus arsenic acid can be used instead of chemically synthesized colorants to improve the coloration of broilers.

Fu Weilin [4] reported that 2.5% corn gluten meal and 90 mg/kg arsenic acid were added to the test group diet, and 100 mg/kg garcin red was added to the colorant control diet. No coloring matter was added to the diet. As a result, the color of the test group and the colorant control group was significantly higher than that of the blank control group. The difference between the color of the test group and the colorant control group was not significant. The broiler of the test group was not significant. The color is dark yellow and the appearance is in line with people’s consumption habits. From the effect of slaughtering broiler color, the effect of adding corn gluten meal and the effect of adding garcin red is close to it, which is significantly higher than that of the control group; the coloring effect of natural lutein in feed is better than that of chemical synthetic colorant. The effect is slightly worse, but by adding aspartic acid, it promotes the metabolism of the body and increases the deposition rate of lutein in the feed, thereby changing the coloration of the broiler epidermis, and the effect is obvious.

4 Identification of adulteration of corn gluten meal and determination of its incorporation

With the rapid development of animal husbandry , adulteration of the feed market has occurred, especially high-protein feeds such as corn gluten meal, in which corn flour is blended with yellow pigment to change the appearance of the product, and urea is used to increase the protein content. Achieve the purpose of falsehood. The adulteration of corn gluten meal not only reduces the intrinsic quality of the product, but also causes significant damage to livestock and poultry. In order to quickly detect the quality of corn gluten meal, Lu Lijun [5]used a protein analyzer to use a non-digested, direct distillation method to make a linear regression based on the correlation between the nitrogen in the zein powder and the consumption volume of the titrant in the amide form. Handle and quickly make qualitative identification. This method is completed by distillation, absorption and titration. It takes only 8 minutes to measure a sample, which meets the requirements of rapid measurement. The return equation is Y=-3.05+5.87X, and the confidence interval of the regression line is Y=-3.05+5.87X soil 0.82.

5 Conclusion

The corn protein powder has high protein content and rich lutein content, and has high feeding value. It has a wide range of sources and will be widely used in the feed industry in the future, especially its coloring effect. The application prospect in poultry feed will be Very broad

 

Comments are closed.